Une supervision  régénérative pour les coachs  …

Notre monde est en mutation profonde …et le coaching aussi ! 
Nous sommes  sollicités pour accompagner des prises de conscience beaucoup plus radicales que par le passé car il devient difficile de ne pas voir partout à l’œuvre le déni , le cynisme , la peur et l’apathie face à la montagne de problèmes à résoudre. Nous savons maintenant que ces problèmes trouvent leur source dans l’intrication des traumatismes issus de notre histoire individuelle et collective.

Qu’est ce qu’une supervision régénérative ?

C’est d’abord développer un espace de sécurité et de confiance pour pouvoir mettre de la conscience sur ce qui nous active personnellement , et peut parfois nous couper de nos sensations et de la relation avec l’autre. C’est apprendre à accueillir cela avec curiosité et compassion pour dialoguer avec l’intelligence qui est derrière et développer son « self-leadership »

C’est aussi mieux prendre conscience de notre interdépendance , de notre « être ensemble collectif » et apprendre à intégrer ce « nous » dans notre identité professionnelle, nous qui exerçons souvent seuls en farouches indépendants!

C’est enfin devenir le partenaire de ce qui, plus grand que nous et cherche à s’exprimer spécifiquement à travers nous .

Bref, c’est incarner le changement que nous voulons pour le monde et devenir des passeurs vers ce nouveau monde …
C’est ainsi que nous pouvons développer notre capacité à aider nos clients à se reconnecter à eux-mêmes et à leur élan de vie, à se régénérer et à régénérer les écosystèmes au sein desquels ils évoluent .

Un cheminement de l’ « ego à l’éco »:

Cette supervision est le reflet de mon propre cheminement de l’ « ego à l’éco » ; elle repose sur les liens que j’ai tissés au fil des années entre différentes dimensions de mon exploration personnelle et professionnelle : intériorité, engagement citoyen, quête de sens, travail somatique et reconnexion à la nature :

– Un espace sécurisé et bienveillant pour ajuster sa technique et sa posture mais aussi pour oser explorer et construire sa singularité d’accompagnant,

– L’expérimentation d’un coaching coopératif : on apprend autant « horizontalement » de ses pairs que « verticalement » du superviseur,

– L’approfondissement d’ un dialogue authentique avec soi-même et avec l’autre pour faire émerger le coach qu’on est, se laisser émerveiller par l’intelligence du « nous » et ouvrir les portes de son cœur !

– La construction progressive d’ un égrégore qui nourrit notre besoin d’appartenance et de sens, à partir de nos découvertes, de nos ressentis, des besoins et des talents qui s’expriment, mais aussi des vibrations du lieu qui nous accueille et de la nature environnante,

– Une recherche de pratiques régénératives en harmonie avec notre nature profonde et les écosystèmes dont nous dépendons afin de pouvoir contribuer à l’émergence d’organisations conscientes et interconnectées avec l’intelligence du vivant,
 

Huitième saison

 8 journées d’Octobre 2021 à juin 2022 dans le cadre accueillant d’un grand jardin à Muret pour :

– aborder et interroger tous les aspects de la pratique professionnelle de coach : le coaching lui-même mais aussi les questions identitaires, commerciales, de positionnement…,

– explorer un large panel de techniques, angles de vue, grilles de lecture, postures allant des fondamentaux du métier à des pratiques émergentes (travail corporel, mindfulness, constellations systémiques, CNV, …) voire, résolument novatrices (théorie polyvagale, somatic expression, travail qui relie …).

Tarif : 1200€ pour les 8 journées (150€/J)
Horaires : 9h30 à 18h30
Auberge espagnole pour le déjeuner pris sur place
Possibilité de prise en charge par votre OPCO en fonction de votre statut professionnel.

Prérequis :
Une formation au coaching certifiante et une expérience professionnelle d’au moins cinq an
Ou
Une expérience professionnelle d’au moins cinq ans dans un métier d’accompagnement connexe au coaching (conseil, thérapie, sophrologie, psychologie, psychanalyse, etc. )

Inscription après entretien individuel préalable (10 personnes maximum)

=> Prendre contact pour un entretien