Une supervision de coachs régénérative pour ceux qui ressentent que face au dérèglement du monde le « business as usual » ne suffit plus …

Notre monde est en mutation profonde …et le coaching aussi !

Nous sommes désormais sollicités pour accompagner des prises de conscience beaucoup plus radicales que par le passé car il devient difficile de ne pas voir partout à l’œuvre le déni , le cynisme , la peur et l’apathie face à la montagne de problèmes à résoudre. Nous savons aussi de plus en plus clairement que ces problèmes trouvent leur source dans l’intrication des traumatismes issus de notre histoire individuelle et collective.

Une supervision régénérative c’est d’abord développer un espace de sécurité et de confiance pour que chacun/e accepte de faire face avec authenticité à ce qui pose problème. C’est mettre de la conscience sur ce qui nous active personnellement , et peut parfois nous couper de nos sensations et de la relation avec l’autre. C’est aussi apprendre à accueillir cela avec curiosité et compassion pour entamer un dialogue créateur avec l’intelligence qui est derrière.

Une supervision régénérative c’est aussi mieux prendre conscience de notre interdépendance , de notre « être ensemble collectif  » et apprendre à intégrer ce « nous » dans notre identité de coach, nous qui exerçons souvent seuls en farouches indépendants!

Une supervision régénérative c’est enfin s’approcher de qui on est depuis notre potentiel le plus élevé, c’est devenir le partenaire de ce qui, plus grand que nous, cherche spécifiquement à s’exprimer à travers nous .

Bref, incarner le changement que nous voulons pour le monde, accepter d’être des passeurs vers ce nouveau monde … c’est ainsi que nous pouvons développer notre capacité à aider nos clients à se reconnecter à eux-mêmes et à leur élan de vie, à se régénérer et à régénérer les écosystèmes au sein desquels ils évoluent .

Êtes-vous partant(e)s ?

Pour ma part, je tisse depuis plusieurs années des liens entre intériorité et engagement citoyen, quête de sens et changements systémiques , travail somatique et reconnexion à la nature et j’ai cherché un lieu qui puisse accueillir cette forme d’alchimie pour mieux la transmettre.

La septième saison de supervision de coachs que je propose dans le cadre accueillant d’un grand jardin à Muret est le reflet de ce cheminement de l’ « ego à l’éco » :

– Un espace sécurisé et bienveillant pour ajuster sa technique et sa posture mais aussi oser explorer et créer pour construire sa singularité d’accompagnant,

– L’expérimentation d’un coaching coopératif : on apprend autant « horizontalement » de ses pairs que « verticalement » du superviseur,

– L’approfondissement d’ un dialogue authentique avec soi-même et avec l’autre pour faire émerger le coach qu’on est, se laisser émerveiller par l’intelligence du « nous » et ouvrir les portes de son cœur !

– La construction progressive, à partir de nos découvertes, de nos ressentis, des besoins et des talents qui s’expriment, mais aussi des vibrations du lieu qui nous accueille et de la nature environnante, d’ un égrégore qui nourrit notre besoin d’appartenance et de sens,

– Une recherche de pratiques régénératives en harmonie avec notre nature profonde et les écosystèmes dont nous dépendons afin de pouvoir contribuer à l’émergence d’organisations conscientes et interconnectées avec l’intelligence du vivant,

Cycle de 6 journées sur 9 mois chaque année :

– aborder et interroger tous les aspects de la pratique professionnelle de coach : le coaching lui-même mais aussi les questions identitaires, commerciales, de positionnement…

– explorer un large panel de techniques, angles de vue, grilles de lecture, postures allant des fondamentaux du métier à des pratiques émergentes (travail corporel, Mindfulness, constellations systémiques…) voire, résolument novatrices, en s’appuyant sur nos plus récentes expériences

Tarif : 1000€ pour les 6 journées
Horaires : 9h30 à 18h30
Auberge espagnole pour le déjeuner pris sur place

Supervision ouverte à tous après entretien individuel préalable.
.

Planning du cycle 2020- 2021 :

– 1 /Mardi  3/11/20

– 2/ Lundi 14/12/21

– 3/ Lundi 25/01/21

– 4/ Vendredi 22/03/21

– 5/ Lundi 10/05/21

– 6/ Lundi 14/06/21

=> Prendre contact pour un entretien